5 astuces pour trouver des lunettes pas chères

0
1020

Mal remboursées et chères, les lunettes sont un casse-tête pour plus d’un. Pourtant, il est possible de s’en procurer à prix très abordable. Que ce soit sur internet que chez un opticien, voici 5 astuces qui vous permettront d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour l’achat de vos lunettes.

1. Définir ses besoins réels

L’identification des besoins réels est le premier pas vers l’achat de lunettes pas chères. Anti-reflets, anti-rayures, anti-buée, anti-UV, verres polarisants, teintés… plus il y a d’options, plus les lunettes seront chères. En choisissant exactement les options dont vous avez besoin, vous parviendrez à réduire votre facture de plusieurs dizaines d’euros. La connaissance des besoins réels est d’autant plus importante que certains traitements, pas toujours utiles, sont proposés d’office. Il serait également bénéfique de se renseigner sur les caractéristiques du type de verres que vous choisirez. Commandez un traitement anti-UV pour des verres en polycarbonate serait par exemple une double dépense, car ce type de verres offre toujours cette protection.

2. Demander plusieurs devis

Avant de statuer sur votre choix de lunettes, demandez plusieurs devis auprès d’opticiens indépendants et de grandes marques. Comparez ensuite ces devis et retenez celui qui vous avantage le mieux. Pour faire encore plus d’économies, veillez à ce que l’opticien choisi soit agréé par votre mutuelle. Mieux encore, soumettez le devis choisi à la mutuelle afin qu’elle vous précise le montant qui restera à votre charge. Une bonne comparaison vous permettra d’économiser jusqu’à 45 %.

3. Le label « Les Opticiens Libres »

A défaut de la mutuelle, vous pouvez vous référer aux indépendants qui exercent sous la bannière « Les Opticiens Libres ». En vitrine, vous reconnaîtrez leurs produits par le logo représentant cinq iris. Ces « Opticiens Libres » proposent de larges choix ainsi que des tarifs attractifs. 20 à 30 % d’économies sont possibles.

4. Négocier directement une remise

Si vous êtes un client de longue date ou si vous commandez plusieurs lunettes à la fois, il sera toujours possible de négocier directement une faveur auprès de l’opticien. Il pourrait s’agir de réductions ou de services supplémentaires (garantie, traitement des verres ou autres).

5. Choisir la qualité

Pour ne pas être contraint de changer votre monture l’année prochaine, il est préférable d’opter pour la qualité. Pour ce faire, il ne suffira pas de se fier au prix : une monture à 50 euros ne sera pas toujours de moins bonne qualité qu’un modèle à 150 euros. Référez-vous plutôt aux matériaux, au design et à la marque. Sachez également qu’il est possible de monter de nouveaux verres sur une ancienne monture. Cette option peut s’avérer plus économique si vous devez changer vos verres alors que votre monture est toujours en bon état.

Pour trouver des lunettes pas chères, il vous revient d’identifier clairement vos besoins réels, de comparer plusieurs devis et de veiller à la qualité de la monture. Et si vous êtes prêt à franchir le pas, vous pouvez aussi vous aventurer sur le marché des lunettes pas chères en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here