Carrera : 60 ans de style

0
957

La marque italienne de lunettes sait se démarquer. Depuis 60 ans, elle affirme son style sportif grâce à des partenariats surprenants et des montures exceptionnelles. Carrera fait plus que jamais partie du podium des lunetiers à succès. Voici l’histoire et le guide de lunettes de la marque !

L’histoire de la marque

Créée en 1956 en Italie, Carrera doit son nom à la course éponyme, réputée pour être la plus dangereuse au monde. Sa fibre sportive se retrouve dans des montures spécifiques aux sports de glisse. Elle se fait rapidement remarquer pour ses masques et casques de ski, aux performances haut de gamme. Elle crée et brevette l’Optyl en 1964, un plastique novateur, léger et très résistant. La même année, elle innove en proposant la première monture interchangeable. Très rapidement, la marque italienne devient fournisseur officiel des champions olympiques de sports de glisse. Forte de son succès, elle s’associe avec Porsche en 1979 pour lancer la Carrera 4s. Dix ans plus tard, elle lance sa gamme de lunettes pour cyclistes.

En 1996, Carrera se rallie à Safilo, leader en lunettes de luxe, et lance des montures tout public. Son premier prototype « Champions » deviendra un modèle phare. La révolution de la lunette passe inévitablement par le génie innovant de la marque.

Les modèles Carrera les plus connus

Carrera ne lésine pas sur les moyens. Ses montures sont tout aussi futuristes que performantes. Certains modèles sont également devenus de véritables icônes, portés par des stars internationales comme l’acteur Jared Leto.

Voici quelques incontournables :

  • Le modèle Gipsy: l’une des icônes de la marque, la monture Gipsy est basée sur l’esprit pilote (verres en forme de poire). Le double pont en métal soutenu par le motif central affirme son caractère racé.
  • Le modèle Champion : il s’agit du best-seller de la marque qui signe son penchant avant-gardiste grâce à un style totalement inattendu. La monture pilote, en résine, est plus épaisse que celle du modèle Gipsy. Elle convient plus aux hommes.
  • Les modèles Maverick 113/S et 116/S : cette collection androgyne s’adapte à tous les types de visage. Les lunettes sont conçues en acier inoxydable, découpées au laser, et les verres sont fumés. La monture 113/S de type Aviator se décline en 6 coloris aussi bien pour hommes que pour femmes. Les 116/S sont unisexes. Elles sont plus félines avec leur découpe œil de chat et le double pont.
  • Le modèle Grand Prix : autre création phare de la marque, les Grand Prix s’affichent sous une monture carrée en ligne, de type Aviator. Elle est conçue tout en résine, très légère. Le regard devient plus mystique que jamais.

Carrera s’illustre tant par son parcours hors du commun que dans le caractère innovant de ses lunettes. Rien ne semble pouvoir arrêter la marque sportive, toujours en quête de nouveaux challenges à relever.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here