Lunettes Marc Jacobs : 5 modèles vraiment originaux

0
929

Célèbre pour ses goûts éclectiques et son caractère visionnaire, Marc Jacobs est devenu en trente ans une icône de la mode américaine. Couture, design et parfums, la griffe Jacobs se vend partout à travers le monde. La marque a enrichi depuis son catalogue d’une vaste collection de lunettes de vue et lunettes de soleil, une collection marquée par cinq modèles emblématiques et originaux.

Lunettes de soleil Marc Jacobs : une inspiration glamour au charme rétro

Largement inspiré par la mode des années 1970, Marc Jacobs dessine des modèles de lunettes qui allient féminité et courbes sensuelles. Il est un des premiers à remettre au goût du jour les lunettes aux montures de plastique et aux verres surdimensionnés, à l’instar de l’emblématique modèle Stud Embellished Square. Un mariage particulièrement réussi entre larges verres carrés aux teintes dégradées et contours arrondis.

Le glamour toujours ! La marque américaine adore les lignes papillon et propose une collection de lunettes inspirées des années 1950 et 1960. La série Cat Eye se décline en plusieurs modèles : verres XXL et branches écaille translucides, noir total pour un look Cinecittà ou encore ultra-vamp avec une alliance de branches métalliques et d’une monture pointue de plastique noir.

Le créateur ne cesse d’innover et de surprendre en imaginant des modèles hybrides à la pointe de l’originalité, à l’instar des lunettes Crystal Studded, aux verres ronds et fumés rehaussés d’un liseré métallique et doré aux lignes papillon. Les larges branches de plastique jouent le contraste avec l’ensemble en affichant un motif écaille ambré. Un modèle hors du commun qui fait écho au concept du « shape in shape », la forme dans la forme.

Adoptez des montures de caractère avec les lunettes de vue Marc Jacobs

Qui a dit que les lunettes de vue devaient être sobres ou passe-partout ? Certainement pas Marc Jacobs qui consacre une importante partie de sa collection à ces accessoires du quotidien, portés par un grand nombre d’entre nous.

Le modèle MJ-494 renoue avec les lunettes de soleil seventies aux lignes hublot, des verres XXL encadrés par une monture de plastique panthère qui se décline par exemple en violet et brun. Ces lunettes apportent un grand confort visuel tout en définissant un look savamment vintage.

À l’instar des lunettes de soleil Eye Cat, les lunettes de vue MMJ-635 adoptent le style papillon, des verres étirés sur les côtés, encadrés d’une superbe monture au motif écaille et de branches métalliques fines et dorées.

Pour cette saison 2017, vous l’aurez noté, la maison Jacobs met l’écaille à l’honneur tout en jouant sur les contrastes de couleurs.

La collection de lunettes Marc Jacobs a de quoi satisfaire les femmes comme les hommes et propose un grand choix de modèles variés, que vous souhaitiez jouer la carte de la sobriété ou celle de l’extravagance libérée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here