Quelle monture de lunettes choisir ?

0
1254

Vous avez besoin d’une nouvelle paire de lunettes et vous hésitez entre plusieurs montures ? Pour vous sentir bien avec vos lunettes, il est important de prendre le temps de bien cerner vos envies, votre personnalité et votre style de vie. Voici quelques conseils pour trouver la monture de lunettes qui est faite pour vous.

Une monture de lunettes adaptée à la forme de votre visage

Pour commencer, voici une règle simple à connaître pour adapter la monture de vos lunettes à la forme de votre visage : d’une manière générale, choisissez une forme de monture opposée à celle de votre visage.

Si vous avez le visage rond, optez pour une monture plutôt rectangulaire et étroite. Les angles, les formes géométriques ou carrées vont casser la courbure du visage et le restructurer. Évitez donc le plus possible les formes arrondies et les lignes courbes.

Pour un visage carré, mieux vaut s’orienter à l’inverse vers des formes courbes, rondes ou ovales. Elles vont adoucir les traits anguleux du visage. Les modèles papillon vous iront particulièrement bien.

Vous avez le visage triangulaire ? Choisissez une monture ovale aux bords supérieurs arrondis.

Quand on a le visage en forme de losange ou de diamant, il est conseillé de s’orienter vers une monture petite et étroite aux formes ovales ou géométriques, pour minimiser la distance entre les tempes.

Si vous avez la chance d’avoir le visage ovale, vous pouvez absolument tout vous permettre ! Rectangulaires, rondes, allongées… vous n’avez que l’embarras du choix. Faites-vous plaisir et essayez de choisir une monture de lunettes qui s’adapte le mieux à votre personnalité.

Enfin, si vous avez les yeux écartés, choisissez une couleur sombre pour le pont entre les deux verres, qui donnera l’impression de rapprocher vos yeux. Dans le cas contraire, optez pour un pont clair et étroit.

Bien choisir sa monture selon son teint et son style

Autre règle d’or : vous devez choisir la couleur de votre monture en fonction de votre carnation.

Si vous avez une peau à tonalité froide, osez des couleurs comme le bleu, le magenta, le noir irisé, le prune, le mauve ou le rose. Les montures peuvent aussi être brillantes, argentées, en métal.

Si votre peau est plus foncée voire mate, les couleurs chaudes : orange, jaune, rouge, ivoire… et les montures cuivrées ou dorées vous iront à merveille !

La monture des lunettes doit dans l’idéal être en accord avec la couleur des yeux et des cheveux. Si vous avez les cheveux bruns ou foncés, les couleurs froides comme les couleurs chaudes vous iront bien. Pour les cheveux blonds, colorés ou gris-blanc, les couleurs chaudes seront plus adaptées. Privilégiez également un modèle qui suit la courbe de vos sourcils.

Pour bien choisir une monture de lunettes, il suffit de suivre quelques règles simples. Pour le reste, laissez-vous porter par vos envies du moment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here